Les liens internes vers d'autres pages de votre site sont également importants. Pourquoi ? Parce que le lien interne ajoute de la valeur et améliore l'expérience utilisateur. De plus, les moteurs de recherche veulent offrir l’expert sur un sujet à l’internaute, donc étoffez vos contenus en les déclinant sur plusieurs pages. Votre structure de liens internes et votre arborescence affecte également le crawl de votre site, c'est-à-dire son indexation par les moteurs de recherche.
Comment mieux écrire ? "En écrivant régulièrement et le plus souvent possible", répond sans hésiter Corinne Durand Degranges, directrice du collège Jeanne d'Arc à Apt (84). "On dit souvent que pour améliorer son écriture, il faut beaucoup lire, mais, en réalité, il faut écrire souvent", insiste-t-elle. Écrire oui, mais quoi ? Écrivez ce qui vous fait plaisir, l'essentiel est que vous preniez la plume. "Trop d'élèves n'écrivent pas par crainte de mal faire", regrette-t-elle.

Tous les facteurs de classement ne sont plus égaux. L'apprentissage automatique de Google, RankBrain, analyse les comportements de l’internaute afin de comprendre comment fournir les meilleurs résultats pour chaque requête. Par exemple, les liens sont plus importants dans certains secteurs que d'autres. La fraicheur du contenu prime pour d’autres secteurs, mais elle est sans intérêt dans d'autres. Posez-vous la question : qu'est-ce qui est important pour votre audience et votre secteur d’activité ?


Assurez-vous que le texte à rédiger est pertinent pour votre business. Aussi tentant que cela puisse être, restez concentré sur votre secteur d’activité. Premièrement, parce que votre public n'est probablement pas intéressé par le contenu hors-sujet, et la marque perdra sa crédibilité. Deuxièmement, parce que votre contenu fonctionne tous ensemble pour créer une autorité sur un sujet avec les moteurs de recherche, alors ne sortez pas du rang !

#marketing automation #Site web #Insider #Start-up #e-commerce #Développement personnel #RH #logiciels #Générer des leads #campagne marketing automation #salon #social selling #BtoB #Méthodes #Technologies #agence marketing automation #buyer persona #stratégie digitale #CRM #Retours d'expérience #buyer journey #experts #infographie #optimisation #performance #persona #réseau social #scénarios marketing automation #social #tendances
×