De même, avant de rédiger le moindre contenu ou planifier la moindre campagne, vous devez savoir à qui vous vous adressez : tranche d’âge, niveau de connaissance, localisation, intérêts, etc. Tout cela aura un impact sur le type de contenu, le style et le niveau de spécialisation à prévoir. Vous ne vous adressez manifestement pas de la même manière à des ados ou à des quinquas bac+5.
La page de capture collecte de l’information du visiteur. L’entreprise peut, par la suite, lui envoyer de l’information, entres-autres pour l’inviter à voir des offres d’achat ou le rediriger vers une autre page avec du contenu qui pourrait l’intéresser. Il est donc nécessaire de présenter une page bien formatée empreinte de l’identité de la marque afin de susciter l’intérêt du visiteur pour en savoir plus sur l’entreprise.
Voici une autre façon de profiter de la longue traine : quand les internautes ont des questions, ils les tapent dans Google. Lorsque vous répondez à ces questions avec perspicacité et crédibilité en tant que rédacteur de contenu, votre contenu se classe mieux, engage et vend. Astuce : utilisez la box « people also ask » de Google pour trouver des questions.
Au cours des deux mois du projet, HI-COM a créé une nouvelle version du site internet en anglais et l’a localisé en chinois, selon l’orientation commerciale désirée par le client et en accord avec les dernières tendances marketing du secteur d’activité. Le modèle de conception de site internet utilisé a été fourni par une agence de conception web tierce. Afin de mener à bien le projet et de comprendre les attentes du client et d’y répondre, le site internet a été créé à partir de zéro après avoir interviewé des personnes clés de l’entreprise, transformant leur point de vue et leurs facteurs de différenciation, ainsi que les détails de l’offre. Une équipe de rédaction de contenu composée d’un rédacteur de langue maternelle anglaise expérimenté rédaction de contenu marketing, d’un éditeur de langue anglaise et d’un gestionnaire de projet ont été affectés au projet pour assurer une communication fluide entre toutes les parties.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Les contenus web sont le reflet du professionnalisme et du sérieux de votre site Internet alors, laissez la partie rédaction à des professionnels. Peu importe vos besoins : quelques centaines de mots ou plusieurs dizaines de milliers, collaboration sur le long terme ou partenariat ponctuel, échangeons-nous autour de votre projet pour trouver la solution adaptée.

C'est à cette étape que sont enregistrés le ou les noms de domaine de votre site web. Ensuite, un forfait d'hébergement qui correspond à vos besoins actuels et futurs est choisi. Pour terminer, si vous avez opté pour un système de gestion de contenu, c'est à ce moment qu'il sera choisi entre WordPress ou le système de gestion de contenu créé par Enzo.


Utilisez les modèles ci-dessous pour vous guider dans la réponse à ces questions marketing fondamentales. Tout ce dont vous avez besoin est inclus. Certification Google Adwords & AnalyticsTélécharger   ÉTAPE 1. DÉVELOPPER UN BUYER PERSONA Qui sont exactement vos clients et quel problème résolvez-vous pour eux? Qu’est-ce qu’un client idéal ou Buyer persona ? Une … Lire la suite de Comment créer un Buyer Persona et identifier votre proposition de vente unique
À cette étape, Enzo travaille en étroite collaboration avec le client. Ensemble, ils déterminent les objectifs du site web et la clientèle ciblée. Ces critères auront un impact direct sur les principes de navigation, le contenu, les pages et les services offerts sur le site Internet. Il est donc primordial de prendre le temps d'analyser les besoins et d'élaborer les meilleures stratégies à utiliser.
Et pour cela, le support incontournable est le blog de l'entreprise, sur lequel pourront être publiés les articles et les autres supports. Tout comme les plateformes social media : LinkedIn, Twitter, Facebook, Youtube et autre Google+. Le blog et les réseaux sociaux constituent d'ailleurs avec l'email les points de contact privilégiés entre une marque et ses clients/leads.

En intégrant des landing page bien conçues et des call-to-actions ciblés, vos contenus doivent inciter à passer à l’action.  C’est cela que vous devrez mesurer régulièrement pour savoir quelle est la performance de chaque contenu (lesquels sont les plus vus ou partagés, lesquels suscitent le plus de réaction, etc.) pour en tirer les leçons et adapter votre stratégie le cas échéant.
Le marketing de contenu (content marketing), est une discipline marketing qui implique la création et la diffusion, par une marque, de contenus médias (en) dans le but de développer son activité. Ces contenus informatifs, utiles ou ludiques, peuvent être présentés sous forme de news, vidéos, livres blancs, livres numériques, infographies, études de cas, guides pratiques, systèmes de questions-réponses, photos, forums, blogs d'entreprises, etc.
Pour la réussite de leur stratégie Content Marketing, les entreprises B2B misent principalement sur les réseaux sociaux. Et parmi le type de contenus qu’elles produisent (et donc qu’elles diffusent sur ces plateformes), ce sont les études de cas qui arrivent en tête (82%), talonnées par la tenue de blog(s) (81%), la newsletter (81%), les rencontres réelles (81%) et les articles (79%).
Pour communiquer avec leurs clients, les entreprises alimentent leur site web de diverses façons. Le contenu de chaque page est rédigé selon la cible et un besoin précis. Il est, donc, nécessaire de connaître les types de service offerts pour faire du marketing web efficace. Lorsqu'il est question de création de contenu, différents types de modèles sont offert aux entreprises. Donc, dépendant de ce que l’on veut dire à notre cible, on peut trouver différents coûts.
Les liens internes vers d'autres pages de votre site sont également importants. Pourquoi ? Parce que le lien interne ajoute de la valeur et améliore l'expérience utilisateur. De plus, les moteurs de recherche veulent offrir l’expert sur un sujet à l’internaute, donc étoffez vos contenus en les déclinant sur plusieurs pages. Votre structure de liens internes et votre arborescence affecte également le crawl de votre site, c'est-à-dire son indexation par les moteurs de recherche.
Mettez du texte près des boutons sur lesquels les visiteurs doivent cliquer. Le texte agira comme un élément de persuasion supplémentaire. Cela fonctionne bien lorsqu'il est combiné avec un appel à l'action. Ces phrases sont des incitations, des témoignages ou des délais (comme une «offre limitée»). Ces petits messages aideront à augmenter la conversion, car les lecteurs se sentiront plus encouragés à agir.
C'est assez subtil mais tout à fait possible ! La subtilité réside dans la dimension directe/indirecte et explicite/implicite du message. En vous concentrant sur la création de valeur pour votre consommateur, vous allez indirectement et implicitement faire la promotion de votre marque et de vos offres. Parfois, le simple fait d'être l'émetteur en retrait d'un contenu de qualité suffit à attirer l'attention du consommateur sur vous. 
Quand vous écrivez, demandez-vous si ce que vous dîtes est compréhensible par quelqu'un d'autre. "Pour le savoir, le mieux est de laisser reposer votre écrit, quelques minutes s'il s'agit d'un travail en classe ou toute la nuit s'il est fait à la maison", conseille Françoise Bedoucha. Quand vous le reprendrez, à tête reposée, les erreurs vous sauteront aux yeux.
Vous avez une clientèle bilingue? Il est donc essentiel de concevoir votre site web et vos objets imprimés dans les deux langues. Enzo offre le service de traduction de l'anglais vers le français et du français vers l'anglais. Le tout peut être combiné avec le service de rédaction ou de réécriture. Lors de la traduction, une attention particulière est portée à la clientèle cible afin de bien adapter le vocabulaire utilisé et s'assurer que le lecteur trouve rapidement les informations qu'il cherche.
×