Quand il s’agit de rédaction web, une stratégie de content marketing (marketing de contenu) et un SEO (référencement naturel) performant sont indispensables. Le moteur de recherche Google considèrent plus de 200 critères de classement lors de l’affichage des SERPs (page de résultats de recherche), et l'un des trois piliers du référencement naturel est le contenu.
Choisir les bons réseaux : identifiez où vos publics ciblés passent leur temps en ligne et les plateformes sur lesquelles des conversations pertinentes se sont produites. Pour le B2B, c’est sûrement Twitter et LinkedIn. Ensuite, certains contenus sont mieux adaptés à LinkedIn, d’autres à Twitter… Là encore, cherchez à savoir ce que votre public attend et sur quels réseaux et expérimentez.
Non, et l'appréhender de la sorte est une recette pour l'échec. L'idée n'est pas de duper ou de tromper le consommateur, mais bien de le satisfaire en lui donnant ce qu'il cherche à travers votre contenu : de l'information avec de la valeur ajoutée. On dit même que moins un contenu est perçu comme étant promotionnel, plus il sera susceptible d'intéresser le consommateur. 
×