Vous désirez que votre site web ou votre dépliant se démarque du lot? En plus d'un beau visuel, il est important d'avoir des textes bien rédigés. Au-delà des textes optimisés pour le référencement web, l'équipe de rédacteurs d'Enzo prend en compte votre clientèle cible afin d'adapter titres et textes à celle-ci. L'attention de vos clients sera attirée et ils liront votre contenu. Un texte bien rédigé peut faire toute une différence et aura à coup sûr un impact significatif.
C’est un conseil simple, mais à ne pas perdre de vue lors de votre rédaction web. Il est facile, par exemple, de compliquer un texte et de le saturer de jargon technique, mais si le public cible est constitué de cadres, vous perdez l’attention et le visiteur. L'inverse est également vrai: assurez-vous que vos sujets sont spécifiques et que votre vocabulaire est précis si votre audience l’est.
Le content marketing est un processus riche et vaste à mettre en place, mais aujourd'hui cette stratégie marketing tient un rôle primordial en marketing digital. Elle est une priorité pour augmenter sa visibilité et le chiffre d'affaires de son entreprise avec internet. Ce guide du marketing de contenu va vous aider à comprendre le concept de content marketing et commencer à organiser vos pensées pour l'intégrer dans la stratégie marketing de votre société.
Le Marketing de Contenu est la pierre angulaire du Marketing Digital. En effet, un contenu web original montre l’expertise de votre entreprise. Ainsi les visiteurs sur votre site d’entreprise sont plus facilement convaincus du bienfait de l’offre de produits et services de votre entreprise. En plus, les moteurs de recherche comme Google indexent ces contenus ce qui participe à travailler le Référencement de votre site Web. Enfin, en les partageant sur les réseaux et/ou via des campagnes d’emailing vous en assurez leur promotion et par là même vous augmentez la visibilité de votre marque.
À cette étape, Enzo travaille en étroite collaboration avec le client. Ensemble, ils déterminent les objectifs du site web et la clientèle ciblée. Ces critères auront un impact direct sur les principes de navigation, le contenu, les pages et les services offerts sur le site Internet. Il est donc primordial de prendre le temps d'analyser les besoins et d'élaborer les meilleures stratégies à utiliser.
(corporate) blogging accessibilité aspects légaux check-lists Communication Web comportements conseil éditorial content marketing contenu web conversion crédibilité e-commerce e-reputation emploi expérience utilisateur Facebook formats éditoriaux gestion de projet hypertexte inbound marketing intelligence collective journalisme landing page lisibilité marketing marketing de contenu microcontenus médias sociaux newsletter & e-mailing page d'accueil principes fonctionnels principes formels principes rédactionnels ressources référencement réseaux sociaux seo stratégie de contenu stratégie éditoriale twitter téléchargements Web 2.0 webdesign wordpress écriture web
Si vous avez un sujet complexe à aborder, pensez à créer un guide et à le diviser en chapitres plutôt que de tout mettre sur une seule page. Avec un guide, vous serez en mesure de couvrir tous les détails et de faire revenir vos lecteurs pour plus de détails une seconde fois. Ce guide améliore l'indexation, génère plus de trafic et conduit finalement à un meilleur positionnement. Vous pouvez vous appuyer sur le Cluster Thématique.
Choisir les bons réseaux : identifiez où vos publics ciblés passent leur temps en ligne et les plateformes sur lesquelles des conversations pertinentes se sont produites. Pour le B2B, c’est sûrement Twitter et LinkedIn. Ensuite, certains contenus sont mieux adaptés à LinkedIn, d’autres à Twitter… Là encore, cherchez à savoir ce que votre public attend et sur quels réseaux et expérimentez.
Quand vous écrivez, demandez-vous si ce que vous dîtes est compréhensible par quelqu'un d'autre. "Pour le savoir, le mieux est de laisser reposer votre écrit, quelques minutes s'il s'agit d'un travail en classe ou toute la nuit s'il est fait à la maison", conseille Françoise Bedoucha. Quand vous le reprendrez, à tête reposée, les erreurs vous sauteront aux yeux.
Pour un rédacteur web, une marque, qu’est-ce que signifie un contenu de qualité ? Tous les contenus ne sont pas égaux, chaque moteur de recherche a sa propre définition de LA « qualité ». La communauté des référenceurs continue de consacrer beaucoup de temps et d'énergie à expérimenter, et à étudier les résultats de recherche naturels afin de  comprendre ce que Google préfère.
La page de capture collecte de l’information du visiteur. L’entreprise peut, par la suite, lui envoyer de l’information, entres-autres pour l’inviter à voir des offres d’achat ou le rediriger vers une autre page avec du contenu qui pourrait l’intéresser. Il est donc nécessaire de présenter une page bien formatée empreinte de l’identité de la marque afin de susciter l’intérêt du visiteur pour en savoir plus sur l’entreprise.

#marketing automation #Site web #Insider #Start-up #e-commerce #Développement personnel #RH #logiciels #Générer des leads #campagne marketing automation #salon #social selling #BtoB #Méthodes #Technologies #agence marketing automation #buyer persona #stratégie digitale #CRM #Retours d'expérience #buyer journey #experts #infographie #optimisation #performance #persona #réseau social #scénarios marketing automation #social #tendances
×