Vous devez toujours vous assurer que le contenu et les termes que vous utilisez correspondent parfaitement à l’intention de l’internaute. Lorsque les lecteurs trouvent votre contenu, ils veulent obtenir toutes les réponses et les informations détaillées, sans avoir besoin de visiter d'autres sites ou de revenir sur Google. Dites-leur tout: cela affectera positivement votre positionnement.

Le content marketing est un processus riche et vaste à mettre en place, mais aujourd'hui cette stratégie marketing tient un rôle primordial en marketing digital. Elle est une priorité pour augmenter sa visibilité et le chiffre d'affaires de son entreprise avec internet. Ce guide du marketing de contenu va vous aider à comprendre le concept de content marketing et commencer à organiser vos pensées pour l'intégrer dans la stratégie marketing de votre société.
Choisir des mots justes et des termes adéquats en vue de construire des phrases claires et convaincantes, c’est la base d’une rédaction de qualité. Pour votre stratégie de contenu, nos rédacteurs ont une expertise dans tous les domaines d’activité pour vous donner des contenus pertinents. Le rédacteur web qui vous sera attribué rédigera des articles professionnels pour générer du trafic sur votre site.
Vous avez une clientèle bilingue? Il est donc essentiel de concevoir votre site web et vos objets imprimés dans les deux langues. Enzo offre le service de traduction de l'anglais vers le français et du français vers l'anglais. Le tout peut être combiné avec le service de rédaction ou de réécriture. Lors de la traduction, une attention particulière est portée à la clientèle cible afin de bien adapter le vocabulaire utilisé et s'assurer que le lecteur trouve rapidement les informations qu'il cherche.
Le référencement naturel sur les mots-clés à volumes de recherche élevés est difficile, surtout si votre site est nouveau. C'est là que la longue traîne (mots-clés de plus de 3 mots) vient à votre secours. En affinant votre stratégie de mots clés, vous pouvez réduire considérablement votre concurrence, tout en augmentant le trafic et les conversions.
C'est assez subtil mais tout à fait possible ! La subtilité réside dans la dimension directe/indirecte et explicite/implicite du message. En vous concentrant sur la création de valeur pour votre consommateur, vous allez indirectement et implicitement faire la promotion de votre marque et de vos offres. Parfois, le simple fait d'être l'émetteur en retrait d'un contenu de qualité suffit à attirer l'attention du consommateur sur vous. 

Les contenus web sont le reflet du professionnalisme et du sérieux de votre site Internet alors, laissez la partie rédaction à des professionnels. Peu importe vos besoins : quelques centaines de mots ou plusieurs dizaines de milliers, collaboration sur le long terme ou partenariat ponctuel, échangeons-nous autour de votre projet pour trouver la solution adaptée.
(corporate) blogging accessibilité aspects légaux check-lists Communication Web comportements conseil éditorial content marketing contenu web conversion crédibilité e-commerce e-reputation emploi expérience utilisateur Facebook formats éditoriaux gestion de projet hypertexte inbound marketing intelligence collective journalisme landing page lisibilité marketing marketing de contenu microcontenus médias sociaux newsletter & e-mailing page d'accueil principes fonctionnels principes formels principes rédactionnels ressources référencement réseaux sociaux seo stratégie de contenu stratégie éditoriale twitter téléchargements Web 2.0 webdesign wordpress écriture web
Localiser un site internet, c’est l’adapter à la langue et à la culture du marché cible.Traduire le site internet ne suffit pas, il faut d’adapter en fonction du comportement des utilisateurs dans chaque marché cible, et beaucoup d’éléments doivent être pris en compte, comme le visuel, les devises, les méthodes de paiement, etc. C’est donc pour relever ce défi et faire de cette localisation une réussite que nous avons choisi de créer le site internet à partir de zéro, après avoir discuté avec les différentes personnes de l’entreprise. Cela nous a permis de comprendre leurs attentes et de créer un site internet à leur image et qui correspond au marché cible.
Assurez-vous que le texte à rédiger est pertinent pour votre business. Aussi tentant que cela puisse être, restez concentré sur votre secteur d’activité. Premièrement, parce que votre public n'est probablement pas intéressé par le contenu hors-sujet, et la marque perdra sa crédibilité. Deuxièmement, parce que votre contenu fonctionne tous ensemble pour créer une autorité sur un sujet avec les moteurs de recherche, alors ne sortez pas du rang !
En raison de l'épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron a annoncé jeudi soir la fermeture de toutes les classes de France, de la maternelle à l'université. Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a rappelé qu'une plateforme de cours à distance est disponible pour les élèves du CP à la terminale. Du côté du supérieur, des décisions seront prises ce vendredi au ministère de l'Enseignement supérieur.
Vous ne proposez pas le même contenu à quelqu’un qui découvre pour la première fois vos produits ou à celui qui est sur le point d’acheter mais cherche à confirmer son choix. Le premier sera intéressé par des contenus purement informatifs tandis que le second appréciera de trouver un comparatif, un argumentaire plus poussé ou encore le témoignage d’un client.
Les CTA (call to action) et / ou les prochaines étapes du parcours sont nécessaires. Si un utilisateur ne trouve pas ce qu'il attend de votre rédaction web, des alternatives peuvent sauver la visite ainsi que réputation de la marque. On évite ainsi le pogosticking. Si un utilisateur trouve ce qu'il cherche, une lecture plus poussée et les étapes suivantes du parcours d’achat peuvent continuer la conversation (et créer des signaux SEO positifs).
C'est une tactique vers laquelle de plus en plus de marketeurs se tournent, car elle est portée par l'essor des réseaux sociaux, du mobile et de l'hyper-connectivité en général. Dans un monde où la compétition pour l'attention des consommateurs est de plus en plus rude, la diffusion de contenu éditorial est un moyen efficace de capter l'attention de cibles qualifiées pour mieux les intéresser et les attirer vers votre offre.
Non, et l'appréhender de la sorte est une recette pour l'échec. L'idée n'est pas de duper ou de tromper le consommateur, mais bien de le satisfaire en lui donnant ce qu'il cherche à travers votre contenu : de l'information avec de la valeur ajoutée. On dit même que moins un contenu est perçu comme étant promotionnel, plus il sera susceptible d'intéresser le consommateur. 
×