Utilisez les modèles ci-dessous pour vous guider dans la réponse à ces questions marketing fondamentales. Tout ce dont vous avez besoin est inclus. Certification Google Adwords & AnalyticsTélécharger   ÉTAPE 1. DÉVELOPPER UN BUYER PERSONA Qui sont exactement vos clients et quel problème résolvez-vous pour eux? Qu’est-ce qu’un client idéal ou Buyer persona ? Une … Lire la suite de Comment créer un Buyer Persona et identifier votre proposition de vente unique

C'est une tactique vers laquelle de plus en plus de marketeurs se tournent, car elle est portée par l'essor des réseaux sociaux, du mobile et de l'hyper-connectivité en général. Dans un monde où la compétition pour l'attention des consommateurs est de plus en plus rude, la diffusion de contenu éditorial est un moyen efficace de capter l'attention de cibles qualifiées pour mieux les intéresser et les attirer vers votre offre.
Le marketing de contenu est sur toutes les lèvres. Tous les experts en parlent. Toutes les grandes marques en font. Mais en quoi cela vous concerne-t-il, vous entrepreneur, commerçant ou profession libérale ? A quoi cela peut-il bien servir votre entreprise, et surtout quelle méthode utiliser et quels résultats en espérer ? Voilà les vraies questions qu’abordera cet article.
Prévoyez un petit cadeau de bienvenue (une démo gratuite, un carnet d’inspiration à télécharger, un échantillon de vos produits, etc.) pour démarrer la relation avec générosité. N’ayez pas peur d’être débordé si vous avez beaucoup de réactions à votre invitation. C’est ici qu’intervient la mise en place de vos premières campagnes de marketing automation.

Les CTA (call to action) et / ou les prochaines étapes du parcours sont nécessaires. Si un utilisateur ne trouve pas ce qu'il attend de votre rédaction web, des alternatives peuvent sauver la visite ainsi que réputation de la marque. On évite ainsi le pogosticking. Si un utilisateur trouve ce qu'il cherche, une lecture plus poussée et les étapes suivantes du parcours d’achat peuvent continuer la conversation (et créer des signaux SEO positifs).
Le marketing de contenu est particulièrement développé sur le web où il se distingue de la publicité traditionnelle qui consiste à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières sur des sites internet. Les entreprises écrivent notamment de véritables scénarios de storytelling sur leurs sites diffusant sur les réseaux sociaux où elles peuvent engager une véritable conversation avec leur communauté de fans ou leurs clients.
Le content marketing est un processus riche et vaste à mettre en place, mais aujourd'hui cette stratégie marketing tient un rôle primordial en marketing digital. Elle est une priorité pour augmenter sa visibilité et le chiffre d'affaires de son entreprise avec internet. Ce guide du marketing de contenu va vous aider à comprendre le concept de content marketing et commencer à organiser vos pensées pour l'intégrer dans la stratégie marketing de votre société.

Tous les facteurs de classement ne sont plus égaux. L'apprentissage automatique de Google, RankBrain, analyse les comportements de l’internaute afin de comprendre comment fournir les meilleurs résultats pour chaque requête. Par exemple, les liens sont plus importants dans certains secteurs que d'autres. La fraicheur du contenu prime pour d’autres secteurs, mais elle est sans intérêt dans d'autres. Posez-vous la question : qu'est-ce qui est important pour votre audience et votre secteur d’activité ?
Vous ne proposez pas le même contenu à quelqu’un qui découvre pour la première fois vos produits ou à celui qui est sur le point d’acheter mais cherche à confirmer son choix. Le premier sera intéressé par des contenus purement informatifs tandis que le second appréciera de trouver un comparatif, un argumentaire plus poussé ou encore le témoignage d’un client.

Le marketing de contenu est particulièrement développé sur le web où il se distingue de la publicité traditionnelle qui consiste à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières sur des sites internet. Les entreprises écrivent notamment de véritables scénarios de storytelling sur leurs sites diffusant sur les réseaux sociaux où elles peuvent engager une véritable conversation avec leur communauté de fans ou leurs clients.
À cette étape, Enzo travaille en étroite collaboration avec le client. Ensemble, ils déterminent les objectifs du site web et la clientèle ciblée. Ces critères auront un impact direct sur les principes de navigation, le contenu, les pages et les services offerts sur le site Internet. Il est donc primordial de prendre le temps d'analyser les besoins et d'élaborer les meilleures stratégies à utiliser.
×