C’est un conseil simple, mais à ne pas perdre de vue lors de votre rédaction web. Il est facile, par exemple, de compliquer un texte et de le saturer de jargon technique, mais si le public cible est constitué de cadres, vous perdez l’attention et le visiteur. L'inverse est également vrai: assurez-vous que vos sujets sont spécifiques et que votre vocabulaire est précis si votre audience l’est.
Le Marketing de Contenu (ou Content Marketing) consiste principalement à publier du contenu sur Internet, en particulier dire sur votre site Web, sur les réseaux sociaux, et même sur d’autres sites. Ces contenus peuvent avoir plusieurs formes : textuelle, visuelle (image, infographie…), vidéo et/ou sonore (podcast)… Avec un contenu original et de grande qualité, votre entreprise optimise ses chances pour trouver des nouvelles opportunités de croissance.
Le Marketing de Contenu contribue à améliorer vos conversions. En effet, il éduque vos prospects et vous connecte avec vos clients. D'une part, vous établissez la confiance nécessaire auprès de vos prospects. Mais en plus, vous encouragez également les conversions en fournissant les informations dont ils ont besoin pour prendre leur décision de vous contacter.
De même, avant de rédiger le moindre contenu ou planifier la moindre campagne, vous devez savoir à qui vous vous adressez : tranche d’âge, niveau de connaissance, localisation, intérêts, etc. Tout cela aura un impact sur le type de contenu, le style et le niveau de spécialisation à prévoir. Vous ne vous adressez manifestement pas de la même manière à des ados ou à des quinquas bac+5.
un contenu à forte valeur ajoutée, qui s’inscrira parfaitement dans votre stratégie éditoriale. Nos rédacteurs web s’efforcent de rédiger des textes qui sauront plaire à la fois aux moteurs de recherche et aux internautes. La rédaction de vos contenus respectera toutes vos exigences afin de répondre aux enjeux de votre stratégie et d’atteindre vos objectifs.
Non, et l'appréhender de la sorte est une recette pour l'échec. L'idée n'est pas de duper ou de tromper le consommateur, mais bien de le satisfaire en lui donnant ce qu'il cherche à travers votre contenu : de l'information avec de la valeur ajoutée. On dit même que moins un contenu est perçu comme étant promotionnel, plus il sera susceptible d'intéresser le consommateur. 

Vous ne proposez pas le même contenu à quelqu’un qui découvre pour la première fois vos produits ou à celui qui est sur le point d’acheter mais cherche à confirmer son choix. Le premier sera intéressé par des contenus purement informatifs tandis que le second appréciera de trouver un comparatif, un argumentaire plus poussé ou encore le témoignage d’un client.
À cette étape, Enzo travaille en étroite collaboration avec le client. Ensemble, ils déterminent les objectifs du site web et la clientèle ciblée. Ces critères auront un impact direct sur les principes de navigation, le contenu, les pages et les services offerts sur le site Internet. Il est donc primordial de prendre le temps d'analyser les besoins et d'élaborer les meilleures stratégies à utiliser.
×