Voici une autre façon de profiter de la longue traine : quand les internautes ont des questions, ils les tapent dans Google. Lorsque vous répondez à ces questions avec perspicacité et crédibilité en tant que rédacteur de contenu, votre contenu se classe mieux, engage et vend. Astuce : utilisez la box « people also ask » de Google pour trouver des questions.

Les titres attirent l'attention, ensuite vous devez la garder. Le premier paragraphe, les premières lignes, doit inciter le lecteur à passer du temps sur votre contenu. Beaucoup de rédacteurs de contenu se concentrent sur le corps du contenu, et ne prennent pas soin de l'introduction. Si le lecteur ne dépasse jamais un premier paragraphe ennuyeux, le reste du contenu n'a pas d'importance.
Choisir les bons réseaux : identifiez où vos publics ciblés passent leur temps en ligne et les plateformes sur lesquelles des conversations pertinentes se sont produites. Pour le B2B, c’est sûrement Twitter et LinkedIn. Ensuite, certains contenus sont mieux adaptés à LinkedIn, d’autres à Twitter… Là encore, cherchez à savoir ce que votre public attend et sur quels réseaux et expérimentez.
Une fois l'étape de la programmation terminé, on débute la phase de contrôle de qualité. C'est là que l'équipe d'Enzo s'assure que le site web est parfait sur tous les navigateurs supportés, autant pour un ordinateur de bureau que des plateformes mobiles selon ce que vous avez choisi. Enzo valide aussi que tous les liens du site web sont fonctionnels, que les formulaires envoient correctement les courriels, que les données s'enregistrent dans la base de données, etc.

Pour la réussite de leur stratégie Content Marketing, les entreprises B2B misent principalement sur les réseaux sociaux. Et parmi le type de contenus qu’elles produisent (et donc qu’elles diffusent sur ces plateformes), ce sont les études de cas qui arrivent en tête (82%), talonnées par la tenue de blog(s) (81%), la newsletter (81%), les rencontres réelles (81%) et les articles (79%).

C'est une tactique vers laquelle de plus en plus de marketeurs se tournent, car elle est portée par l'essor des réseaux sociaux, du mobile et de l'hyper-connectivité en général. Dans un monde où la compétition pour l'attention des consommateurs est de plus en plus rude, la diffusion de contenu éditorial est un moyen efficace de capter l'attention de cibles qualifiées pour mieux les intéresser et les attirer vers votre offre.
À cette étape, Enzo travaille en étroite collaboration avec le client. Ensemble, ils déterminent les objectifs du site web et la clientèle ciblée. Ces critères auront un impact direct sur les principes de navigation, le contenu, les pages et les services offerts sur le site Internet. Il est donc primordial de prendre le temps d'analyser les besoins et d'élaborer les meilleures stratégies à utiliser.
×