Pour communiquer avec leurs clients, les entreprises alimentent leur site web de diverses façons. Le contenu de chaque page est rédigé selon la cible et un besoin précis. Il est, donc, nécessaire de connaître les types de service offerts pour faire du marketing web efficace. Lorsqu'il est question de création de contenu, différents types de modèles sont offert aux entreprises. Donc, dépendant de ce que l’on veut dire à notre cible, on peut trouver différents coûts.
Et pour cela, le support incontournable est le blog de l'entreprise, sur lequel pourront être publiés les articles et les autres supports. Tout comme les plateformes social media : LinkedIn, Twitter, Facebook, Youtube et autre Google+. Le blog et les réseaux sociaux constituent d'ailleurs avec l'email les points de contact privilégiés entre une marque et ses clients/leads.
ADEN a fait appel à HI-COM pour que notre entreprise les aide à changer leur image de marque sur leur site internet en fonction d’une nouvelle proposition de marché axée sur des solutions technologiques progressives et de nouveaux outils environnementaux. Nous avons donc affecté une équipe de professionnels au projet pour assurer que le travail fourni réponde aux critères de notre client.
Vous avez raison, la notion de contenu est abstraite. Si vous avez du mal à vous la représenter, ne vous en faites pas, c'est tout à fait normal. C'est d'ailleurs ce qui la rend compliquée à définir avec précision. Pourtant, même si vous n'avez pas une définition sur le bout de la langue, je suis certain que vous avez une idée, au moins vague, de ce qu'on appelle du "contenu". Vous en consommez probablement tous les jours, mais peut-être sous d'autres noms.
Tous les facteurs de classement ne sont plus égaux. L'apprentissage automatique de Google, RankBrain, analyse les comportements de l’internaute afin de comprendre comment fournir les meilleurs résultats pour chaque requête. Par exemple, les liens sont plus importants dans certains secteurs que d'autres. La fraicheur du contenu prime pour d’autres secteurs, mais elle est sans intérêt dans d'autres. Posez-vous la question : qu'est-ce qui est important pour votre audience et votre secteur d’activité ?
La page de capture collecte de l’information du visiteur. L’entreprise peut, par la suite, lui envoyer de l’information, entres-autres pour l’inviter à voir des offres d’achat ou le rediriger vers une autre page avec du contenu qui pourrait l’intéresser. Il est donc nécessaire de présenter une page bien formatée empreinte de l’identité de la marque afin de susciter l’intérêt du visiteur pour en savoir plus sur l’entreprise.
C'est une tactique vers laquelle de plus en plus de marketeurs se tournent, car elle est portée par l'essor des réseaux sociaux, du mobile et de l'hyper-connectivité en général. Dans un monde où la compétition pour l'attention des consommateurs est de plus en plus rude, la diffusion de contenu éditorial est un moyen efficace de capter l'attention de cibles qualifiées pour mieux les intéresser et les attirer vers votre offre.
En intégrant des landing page bien conçues et des call-to-actions ciblés, vos contenus doivent inciter à passer à l’action.  C’est cela que vous devrez mesurer régulièrement pour savoir quelle est la performance de chaque contenu (lesquels sont les plus vus ou partagés, lesquels suscitent le plus de réaction, etc.) pour en tirer les leçons et adapter votre stratégie le cas échéant.
Choisir des mots justes et des termes adéquats en vue de construire des phrases claires et convaincantes, c’est la base d’une rédaction de qualité. Pour votre stratégie de contenu, nos rédacteurs ont une expertise dans tous les domaines d’activité pour vous donner des contenus pertinents. Le rédacteur web qui vous sera attribué rédigera des articles professionnels pour générer du trafic sur votre site.
Le Marketing de Contenu est la pierre angulaire du Marketing Digital. En effet, un contenu web original montre l’expertise de votre entreprise. Ainsi les visiteurs sur votre site d’entreprise sont plus facilement convaincus du bienfait de l’offre de produits et services de votre entreprise. En plus, les moteurs de recherche comme Google indexent ces contenus ce qui participe à travailler le Référencement de votre site Web. Enfin, en les partageant sur les réseaux et/ou via des campagnes d’emailing vous en assurez leur promotion et par là même vous augmentez la visibilité de votre marque.

Au cours des deux mois du projet, HI-COM a créé une nouvelle version du site internet en anglais et l’a localisé en chinois, selon l’orientation commerciale désirée par le client et en accord avec les dernières tendances marketing du secteur d’activité. Le modèle de conception de site internet utilisé a été fourni par une agence de conception web tierce. Afin de mener à bien le projet et de comprendre les attentes du client et d’y répondre, le site internet a été créé à partir de zéro après avoir interviewé des personnes clés de l’entreprise, transformant leur point de vue et leurs facteurs de différenciation, ainsi que les détails de l’offre. Une équipe de rédaction de contenu composée d’un rédacteur de langue maternelle anglaise expérimenté rédaction de contenu marketing, d’un éditeur de langue anglaise et d’un gestionnaire de projet ont été affectés au projet pour assurer une communication fluide entre toutes les parties.
(corporate) blogging accessibilité aspects légaux check-lists Communication Web comportements conseil éditorial content marketing contenu web conversion crédibilité e-commerce e-reputation emploi expérience utilisateur Facebook formats éditoriaux gestion de projet hypertexte inbound marketing intelligence collective journalisme landing page lisibilité marketing marketing de contenu microcontenus médias sociaux newsletter & e-mailing page d'accueil principes fonctionnels principes formels principes rédactionnels ressources référencement réseaux sociaux seo stratégie de contenu stratégie éditoriale twitter téléchargements Web 2.0 webdesign wordpress écriture web
Les liens internes vers d'autres pages de votre site sont également importants. Pourquoi ? Parce que le lien interne ajoute de la valeur et améliore l'expérience utilisateur. De plus, les moteurs de recherche veulent offrir l’expert sur un sujet à l’internaute, donc étoffez vos contenus en les déclinant sur plusieurs pages. Votre structure de liens internes et votre arborescence affecte également le crawl de votre site, c'est-à-dire son indexation par les moteurs de recherche.
Le recours à un prestataire spécialisé en marketing de contenu s'avère indispensable pour bénéficier de son savoir-faire, de son expérience et de ses ressources. Pour autant, toute entreprise - et ce quelque soit sa taille et son secteur - peut se lancer dans l'aventure. Il s'agit alors de procéder en deux temps : définir une stratégie de contenu et initier les premières actions.
En intégrant des landing page bien conçues et des call-to-actions ciblés, vos contenus doivent inciter à passer à l’action.  C’est cela que vous devrez mesurer régulièrement pour savoir quelle est la performance de chaque contenu (lesquels sont les plus vus ou partagés, lesquels suscitent le plus de réaction, etc.) pour en tirer les leçons et adapter votre stratégie le cas échéant.
La qualité de la rédaction prend une place importante quand vient le temps de mettre le contenu sur le site web. Savoir choisir les bons mots-clés et les bons sujets pour intéresser la cible demande une recherche approfondie. De ce fait, il est nécessaire de trouver l’entreprise qui pourra bien répondre à vos besoin pour que votre entreprise ait un impact positif sur votre cible.
Le marketing de contenu est particulièrement développé sur le web où il se distingue de la publicité traditionnelle qui consiste à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières sur des sites internet. Les entreprises écrivent notamment de véritables scénarios de storytelling sur leurs sites diffusant sur les réseaux sociaux où elles peuvent engager une véritable conversation avec leur communauté de fans ou leurs clients.
Vous ne proposez pas le même contenu à quelqu’un qui découvre pour la première fois vos produits ou à celui qui est sur le point d’acheter mais cherche à confirmer son choix. Le premier sera intéressé par des contenus purement informatifs tandis que le second appréciera de trouver un comparatif, un argumentaire plus poussé ou encore le témoignage d’un client.

Si vous avez un sujet complexe à aborder, pensez à créer un guide et à le diviser en chapitres plutôt que de tout mettre sur une seule page. Avec un guide, vous serez en mesure de couvrir tous les détails et de faire revenir vos lecteurs pour plus de détails une seconde fois. Ce guide améliore l'indexation, génère plus de trafic et conduit finalement à un meilleur positionnement. Vous pouvez vous appuyer sur le Cluster Thématique.
×