Pour communiquer avec leurs clients, les entreprises alimentent leur site web de diverses façons. Le contenu de chaque page est rédigé selon la cible et un besoin précis. Il est, donc, nécessaire de connaître les types de service offerts pour faire du marketing web efficace. Lorsqu'il est question de création de contenu, différents types de modèles sont offert aux entreprises. Donc, dépendant de ce que l’on veut dire à notre cible, on peut trouver différents coûts.
Vous avez raison, la notion de contenu est abstraite. Si vous avez du mal à vous la représenter, ne vous en faites pas, c'est tout à fait normal. C'est d'ailleurs ce qui la rend compliquée à définir avec précision. Pourtant, même si vous n'avez pas une définition sur le bout de la langue, je suis certain que vous avez une idée, au moins vague, de ce qu'on appelle du "contenu". Vous en consommez probablement tous les jours, mais peut-être sous d'autres noms.
Si, malgré cette définition, vous n'êtes vraiment pas à l'aise avec la notion de marketing, je vous invite à revoir les rudiments du domaine dans mon cours d'initiation au marketing digital. Ce n'est pas un prérequis, cela dit gardez à l'esprit que le marketing de contenu n'est qu'une tactique, un sous-domaine, une spécialisation du marketing. Maîtriser les bases vous permettra de mieux contextualiser ce que l'on va faire dans ce cours. 
Voici une autre façon de profiter de la longue traine : quand les internautes ont des questions, ils les tapent dans Google. Lorsque vous répondez à ces questions avec perspicacité et crédibilité en tant que rédacteur de contenu, votre contenu se classe mieux, engage et vend. Astuce : utilisez la box « people also ask » de Google pour trouver des questions.
Non, et l'appréhender de la sorte est une recette pour l'échec. L'idée n'est pas de duper ou de tromper le consommateur, mais bien de le satisfaire en lui donnant ce qu'il cherche à travers votre contenu : de l'information avec de la valeur ajoutée. On dit même que moins un contenu est perçu comme étant promotionnel, plus il sera susceptible d'intéresser le consommateur. 
×